Alchimie interne, la voie du messager avec Patrick Burensteinas

Mercredi 29 Mars 2017 à 19 h 00 – 

Alchimie interne, la voie du messager avec Patrick Burensteinas

Patrick Burensteinas, revient aux AMPHIS pour nous entraîner avec Hermès (Mercure) à faire le lien entre le dedans et le dehors, à entendre la langue des oiseaux  et à comprendre la voie de l’Alchimie.

Patrick Burensteinas est alchimiste et franc-maçon, scientifique, auteur, conférencier et formateur international ; il est reconnu autant pour son enthousiasme, sa convivialité et son esprit de synthèse que pour sa faculté à vulgariser les principes et notions de l’Alchimie.

La représentation que l’on a de l’alchimiste est souvent  moyenâgeuse, images de personnes cherchant la pierre philosophale et  voulant en réalité plutôt transformer le plomb en or. Ces alchimistes auraient ainsi trouvé des produits chimiques qui, une fois la superstition envolée, auraient contribué à la chimie moderne. Mais l’Alchimie ce n’est pas cela, c’est avant tout une méta physique, c’est-à-dire une voie de réintégration. Nous venons d’un tout et nous souhaitons y retourner. C’est véritablement une quête philosophique. Quand on arrive dans ce monde on apparaît et on disparaît lorsqu’on le quitte. Finalement, nous ne faisons que paraître. En alchimie on parle de persévérer où l’on entend « percez et vous verrez ». La question est alors « Percer quoi pour voir quoi ? ». Percer le monde pour voir ce qu’il y a derrière, c’est le but de l’alchimie. La pierre philosophale est un clou qui perce la réalité pour montrer la lumière qui est derrière. Décryptage assuré et enchantement de la langue….

« L’Alchimie est pour moi, dit-il, un moyen pour l’Homme de retrouver sa place, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel. Notre vision ne s’arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance. »

Patrick Burensteinas a crée la Trame, une technique thérapeutique vibratoire. Pour plus d’informations visitez le site www.la-trame.com.  Il a également développé une nouvelle approche de l’enseignement de la Kabbale et de la transmission de la Voie de l’Alchimie. Il a ainsi créé de nombreux outils de développement personnel puissants et faciles à mettre en pratique dans notre vie moderne. Ces outils sont accessibles à travers des formations et voyages initiatiques divers qu’il propose et qui visent tous un même but : l’actualisation d’une Connaissance ancestrale afin de comprendre la Philosophie de cette tradition occidentale millénaire et peut-être de prendre le chemin de la Voie.

  • Il a publié aux éditions du Mercure Dauphinois : 
    – La Trame, Se soigner par l’énergie du monde, – Le Disciple, trois contes alchimiques,- De la Matière à la Lumière,-  Heptalion …
    Et Chartres – Cathédrale alchimique et maçonnique aux éditions Trajectoire.

 

 

Il participe également à la série de 7 films Le Voyage Alchimique de Bruxelles à Saint-Jacques de Compostelle réalisée par Georges Combe, voyage initiatique en 7 étapes, sept lieux pour vous familiariser avec les secrets du Grand Oeuvre à la lumière des travaux de l’alchimiste dans son laboratoire.
– la Grand’Place de Bruxelles
– la cathédrale de Chartres
– le Mont Saint-Michel
– Rocamadour
– Saint-Jacques de Compostelle
– Paris et Nicolas Flamel
– Notre-Dame de Paris

on peut également l’écouter sur internet par exemple , l’alchimie opérative

retour vers la page d’accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *